Qui peut réserver Maison Maurice ?
Notre établissement n’accueille que des événements professionnels, vous devez être impérativement une entreprise ou une association. Nous n’organisons pas d’événements pour les particuliers. Nous vous invitons à vous rendre sur l’une des nombreuses plateformes de réservation prévues à cet effet.
Quels sont les renseignements à fournir pour recevoir un devis ?
C’est très simple, vous devez nous fournir :
- l’entité de facturation (société et adresse);
- Vos noms, prénoms et coordonnées afin d’assurer un suivi de votre demande;
- La date et horaires de votre événement et le cas échéant s’ils sont fixes;
- Le type d’événement et prestations attendues (Réunion, formation, présentation clients, avec ou sans café, cocktail ou animations);
- Si vous disposez d’un déroulé, c’est un plus dans notre organisation.
- Le nombre de participants.
En nous fournissant ces éléments, vous pouvez être sûr de recevoir un devis en moins de 24h !
Comment se rendre à Maison Maurice ?
Il existe plusieurs moyens de vous rendre à Maison Maurice :
Transports en commun : LIGNE 81 (Arrêt » Usine à Gaz »), périphérique : Sortie 30 « Porte de l’Estuaire »
Stationnement : Stationnement voirie et parking gratuits en accès libre
Vélos : (Piste cyclable le long de la Loire) Stationnement possible en lieu clos avec prises de recharge.
Peut-on faire intervenir un prestataire extérieur ?
Il convient d’établir au préalable le périmètre du prestataire. S’il s’agit de prestations que nous effectuons, nous nous réservons la possibilité de refuser ou d’appliquer un droit sur le prestataire. Par exemple, si vous avez un traiteur habituel et exclusif, nous devons veiller à ce qu’il soit référencé à Maison Maurice et décider si, oui ou non, nous appliquons un droit de couvert et/ou de bouchon. Pour ce qui est d’animateurs de réunions, photographes, nous sommes plutôt ouverts à vous y autoriser.
Est-ce au client de mettre en place la salle ?
Non, nous nous chargeons de tout préparer en amont pour que vous puissiez vous concentrer sur le contenu de votre événement. Nous pouvons organiser des visites en amont de votre événement afin de vous imprégner des lieux.
Les équipements sont-ils compris dans le forfait de location ?
Tout à fait, vous disposez d’un équipement de base détaillé dans les fiches accessibles depuis la rubrique « Nos espaces » du site Internet. Nous pouvons par ailleurs louer du matériel spécifique en cas de besoins propres.
Disposez-vous d’un service de restauration ?
Bien sûr ! Nous travaillons avec des Traiteurs, Restaurateurs et artisans qui partagent nos valeurs. Nous proposons les petits-déjeuners, déjeuners, cocktails, pauses gourmandes, planches apéritives… Mais également des animations culinaires, des food trucks.
En revanche, nous ne cuisinons pas sur place et respectons scrupuleusement la chaîne du froid et conditions d’hygiène. Membre du Bureau des Congrès, nous sommes par ailleurs signataire de la charte d’engagement de Lutte contre le gaspillage alimentaire.
Jusqu’à quelle heure, peut-on faire un événement ?
Minuit ! Notre établissement étant dans une zone d’habitation, nous faisons en sorte de ne pas gêner nos voisins, quand bien même notre Licence IV nous permettrait d’ouvrir jusqu’à 2h.
Pouvez-vous vendre des boissons alcoolisées ?
Oui, notre Licence IV permet de vendre de l’alcool, ainsi, nous pouvons organiser des événements avec boissons alcoolisées payantes.
Est-ce possible de faire un effort sur le prix ?
Malheureusement non, nos tarifs sont étudiés dans l’optique du meilleur ratio qualité / prix. Aussi, nous pouvons étudier des prestations moindres qui, de facto, entrainent des prix moins coûteux.
Pouvons-nous utiliser d’autres espaces si ceux-ci sont disponibles ?
Notre métier consiste à louer des espaces et des prestations. L’utilisation d’espaces non-loués seront facturés.
Doit-on nettoyer après l’événement ?
Pour les réunions professionnelles, le ménage est compris dans le devis. Si toutefois votre passage nécessitait un nettoyage approfondi (démonstration produits, dégradation matériel, etc.), Maison Maurice peut refacturer le nettoyage ou réparation effectués par un prestataire extérieur.
La réunion va peut-être s’éterniser ?
En signant le devis, vous vous engager à respecter les horaires convenus et acceptez les CGV de Maison Maurice. La Salle est peut-être louée par la suite, si ce n’est pas le cas, vous pourrez tout à fait prolonger votre événement selon le tarif de l’heure supplémentaire inscrit sur le devis.